Talking about Librem 5 in French language

Tu as lancé la mise à jour via le terminal ? (sudo apt update && sudo apt full-upgrade)

oui je viens de faire ça, ensuite j’ai fait “suspend”, je me suis appelé et le L5 n’a pas sonné. Jusqu’à ce que la boîte vocale embarque.

Avec le L5, je peux m’en faire un modem sans fil (hotspot), mais j’ai le vieux modèle de carte wifi sur mon cell et l’Internet coupe souvent. Je me dis que si je me donne Internet via USB, ça sera peut-être plus stable? Comment on fait?

Bonjour.
Depuis 3 jours je ne reçois plus les SMS, je peux envoyer les SMS recevoir les MMS mais pas recevoir les SMS
Réseau Orange

Un nouveau champ “Phone Number” est apparu dans les paramètres mais impossible de mettre un numéro.

Je n’ai pas encore faire une MAJ récent pour avoir la meme chose que toi, tu peux aller faire un tour dans le fichier ~/.mms/modemmanager/mms pour voir si y a quelque chose d’interessant ou faire des tests

Pour info, je n’ai pas ce nouveau champ, mais j’ai un parametre DefaultModemNumber=NULL dans le fichier mms

Attention : ne partagez pas l’IMSI qui est une info sensible personnelle et qui est présent dans ce fichier

Je précise que si je remets ma sim dans mon ancien téléphone ubuntu touch je reçois les SMS

A ce que j’ai pu voir il me semblerai que la taille max soit limité a 600ko chez orange, tu devrai changer le paramètre TotalMaxAttachementSize

Et d’après le site d’orange, j’ai pas l’impression que le CarrierMMSProxy est sensé être remplit

hum… remarque si tes MMS fonctionnent ne change peut être pas ces paramètres, je ne suis pas sur que ça impacte les SMS

J’ai consulté la même page que toi, je me demande si je ne devrais pas effacer le fichier mms et en recréer un.
EDIT: bon cela n’a rien donné, j’ai remis l’ancien fichier.

chez moi le paramètre ForceCAres est à true

image

et les mms fonctionnent correctement (même si j’ai eu quelques soucis liés à la taille des fichiers, réglés depuis).
Et je n’ai pas de paramètres proxy.

Bonsoir
Problème résolu avec les échanges sur Telegram
Je cite:

les SMS sont peut-être saturés dans le tampon de réception

sudo mmcli -m any --messaging-list-sms

la commande dresse la liste des SMS

sudo mmcli -s 0 --create-file-with-data=/home/purism/smsX

la deuxième commande essaye de le récupérer (il faut changer le X par le numéro donné par la commande précédente)

Pour moi cette commande n’a pas fonctionné.

sudo mmcli -m any --messaging-delete-sms=X

la troisième efface le message choisi (pareil il faut remplacer X par le numéro du message)

J’ai effacé tous les messages avec cette commande et les SMS sont de retour.
Encore merci pour votre aide.

3 Likes

J’ai appliqué la même configuration que toi, Les SMS et MMS passent.

c’est top !

Savez-vous si on peut s’abonner au service de téléphonie de Purism au Québec dans la ville de Montréal? Je ne comprends pas leur carte… ils disent qu’ils ont du réseau qui se rend à Montréal avec un partenaire… qu’est-ce que ça veut dire : qu’on peut être abonner aux USA et voyager au Québec tout en continuant à recevoir du signal? Ou ça veut dire qu’avec le partenaire on peut s’abonner tout en vivant à Montréal et avoir du service?

Ce que je comprends d’après leur détails et leur carte, c’est que tu commande leur SIM et ils ont une couverture selon la carte (montreal semble être dans la zone couverte), grace à leur partenaires, la qualité du signal dépends de leur partenaires

Maintenant la meilleur chose à faire, c’est d’envoyer un email au support pour leur expliquer que tu vis à montréal, et que tu voudrai souscrire a leur service, puis leur demander si ça risque de pauser des problème de fonctionnement

2 Likes

Je viens de m’acheter une mini-chaine. J’arrive à me connecter rapidement en Bluetooth pour y projeter la musique du Librem5 vers la mini-chaine. Mais le son coupe à peu près à toute les 5 secondes, pour ensuite revenir et recouper et revenir et recouper… voyez-vous une solution?

J’ai pas une solution définitive, mais quelques pistes a tester pour toi.
Le premier test serai de voir si ça vient de la qualité des fichiers trop grande (flac ? wav ? mp3 ? ogg ?)
Sinon tester avec un autre logiciel pour jouer ta musique

Il m’est arrivé de balancer ma musique sur un recepteur en bluetooth, le seul pb que j’ai eu c’est le mode suspend qui coupe la musique au bout du temps selon la configuration

Je viens de faire une mise à jour qui incluait une mise à jour concernant le bluetooth et mon problème est réglé je crois! :smiley:

Je viens de recevoir ça en cadeau Amazon.ca

Le Librem 5 le détecte et s’y connecte, mais : il ne charge pas, la télé branchée HDMI ne reçoit rien, la batterie du Librem 5 se vide en 5 secondes. Avez vous des solutions? La bonne nouvelle? La souris sans fil fonctionne :slight_smile:

Comment alimentes-tu le dock ?
Il faut fournir une alimentation au dock via le port USB-C, vérifie il devrai y avoir une mention du port compatible PD (Power Delivery), sinon c’est la batterie de ton téléphone qui fournit l’énergie pour tout alimenter d’où la décharge rapide
Sur mon dock j’utilise l’alim fournit avec le L5 et ça fonctionne bien

1 Like

En effet branche le chargeur de ton L5 sur la connexion USB-C (Attention cela chauffe très vite)
Pour la TV en HDMI tu peux déconnecteur le câble USB-C qui par de ton Dock vers le téléphone et le reconnecter.
Pour ma part “Mobile setting” ne reconnaît pas mon donc mais cela fonctionne quand même, il suffit que je tourne mon téléphone en position horizontale.

1 Like