On en est ou avec ce telephone?

bon je sais pas moi mais un peu de français ça peu pas faire de mal au milieu de tout cet anglais.

voila bientot 9 mois que j’ai commandé un telephone.
nous en sommes où en ce moment de la mise en production de ce telephone??
arrivera t il en janvier 2019?? oui ou non?
est ce encore un truc à l’americaine où les gars vont se tirer avec notre pognon??
le temps passe, la fin de l’année aussi, je stresse, mon argent va t il servir à me sortir un telephone?
je ne vois nulle part des mises en production de composants.
le telephone commence t il à prendre forme pour de vrai?
merci aux francophones

Je suis italien mais si je parle anglais, je parle anglais. Peut-être utiliser google traduction.
Comme pour le téléphone, il y a tellement de nouvelles que vous pouvez trouver sur ce site … où elles sont toutes des personnes bienveillantes

io sono italiano ma se devo parlare in inglese parlo in inglese. Magari uso google translate.
Per quanto riguarda il telefono ci sono tante notizie che puoi trovare su questo sito… dove sono tutte persone gentili

I am Italian but if I have to speak English I speak English. Maybe use google translate.
As for the phone there are so many news that you can find on this site … where they are all kind people

2 Likes

Personally, I feel Purism has been as upfront with things as they can be. There is an inherit danger with sharing too much when you are developing something. People in general don’t know how to bridle their entitled opinions and so it is best usually to hold things close until absolutely sure.

I would also say that this is an international campaign and all the details pursuant to that were spelled out. So coming on here and insinuating that American companies rip off foreigners is pretty tact-less. I don’t speak French so it could be a translation error.

2 Likes

Mon ami
Backing this kind of crowdfunded opensource project
requires dedication, some risk taking, faith and patience…
This is not like you’re buying a product off the shelf

4 Likes

Today, Purism, SPC released a new blog post updating the community on the progress of Librem 5 development.

Shipping is now estimated to be in April due to a problem in the i.MX8 microprocessor that lead to extremely short battery life. They expect this to be fixed in time for an April ship date.


French (from Google Translate):
Français (à partir de Google Translate):

Aujourd’hui, Purism, SPC a publié un nouveau billet de blog mettant à jour la communauté sur l’avancement du développement de Librem 5.

Selon les estimations, les livraisons devraient avoir lieu en avril en raison d’un problème au niveau du microprocesseur i.MX8 qui entraîne une durée de vie extrêmement courte de la batterie. Ils s’attendent à ce que cela soit fixé à temps pour une date d’expédition d’avril.

1 Like

c’est mon droit de demander clairement ou nous en sommes.
savoir que le telephone sera peut être livré en avril au lieu de janvier
est un debut de reponse, et annonce quand même 3 mois de retard sur le planning.
merci

It’s an epic undertaking making a phone. Good luck to them!

2 Likes

hi all im french i will reply

salut

bon ya des effet d annonce c est claire.

mais ils sont a l ecoute et cela semble bienpartie apres j attend la version finale car y a pas un vendeur que je connaisse qui dise les defaut de sont produite…
dc a voir mais c est bien partie

Déjà je te conseille pas de stereotyper les américains ici, cela finira pas bien pour toi, surtout quand on voit comment ils font les acheteurs en France - “on cherche avoir un prix si bas que la seule explication c’est que le produit soit volé, puis on demande de voir les factures pour justifier comme quoi le produit soit neuf, pas volé, etc.” Je suis désolé mais si tu as besoin d’apprendre que l’on stereotype pas les autres nationalités alors il y a peut-être rien à dire. Tu aimes quand je parle de ta nationalité comme quoi si tu es acheteur tu es avid, sans aucun respect, sans valeur, très egoist… etc, etc, etc? Bah non. Donc ne parle pas des americains comme ca non plus s’il te plait. Tu utilises bien amazon? Tu as entendu parler de Starbuck je crois non? La dernière fois que j’ai regardé nos societés n’ont été pas du tout réputée comme des voleurs d’argent.

Il faut savoir qu’ils sont en train de fabriquer un portable depuis zero. Nul. Rien. C’est un plus un smartphone, donc forcement cela prendra du temps. Tu attends, c’est vrai, mais Purism est une super, super bonne équipe, pas comme en France. “On a un salaire, mais cela ne veut pas dire qu’on va travailler…” Aucun moyen de critiquer car “en cdi, donc ca sert a rien” rien marche bien… il y a une raison pour laquelle vous êtes en train d’acheter un produit AMERICAIN :slight_smile: Allez au bureau de poste si t’es pas content :slight_smile:

Trust me, you’ll get zero help if you are rude. This is a phenomenal, very reasonable, very educated team of people and are doing way, way, way more than any competitor out there for YOUR security and YOUR freedom and YOUR privacy, and at a time when YOU need it the most. No one speaks French here, on an English-speaking forum. French is in France, parts of Canada and Africa, a few other countries in Europe, and that’s it. The second language people learn to speak in every country is English. It’s not better or anything, but it is the language. So, please, speak English and be polite.

1 Like

c’est ça la liberté d’expression
pouvoir dire ce que l’on veut, meme si ça ne fait pas toujours plaisir.
et meme parler français sur un forum commercial.
dommage tu es tombé sur un des seuls félés du ciboulot, qui n’as pas de mobile,
n’est jamais amazon, n’a pas de compte facebook, google, etc…ni salarié…ni cdi…
mais qui surveille si son telephone linux va sortir en janvier comme il a été annoncé.
mais qui ne sortira qu’avec trois mois de retard pour l’instant…
et j’espère pas plus…


it’s english very nice

1 Like

I would like to clarify: I do not consider the librem5 an American product. I consider the librem5 a product built in america but made possible by intelligent people who build it and intelligent people who prepare the software and intelligent people who want it and participated in collecting money and that surely belongs to many different nations. I am a citizen of the world and I do not care about the color of the skin, the sex and the nation of anyone.

1 Like

In Germany, it is today usually English, but there are schools here, where the first foreign language is rather Russian, Latin, ancient Greek, French, Spanish etc. And until the early nineties, Russian was the first foreign language in many eastern/central European countries. In Belgium, learning French or Dutch might be more important than learning English, especially if you live in the small German speaking part. (I just chose those countries because I lived there, you can easily find other examples). And even if you got English lessons at schools: That does not mean you got really the capability to express yourself easily or at all in this language. I agree, that the posting by xavi was rather rude, but if you prefer to only discuss in English, you could simply skip any topics in non-English language. I don’t mind any non-English threads and if they are written in Esperanto, French, Dutch or German, I might even reply in that language. Furthermore, something written in English by someone not comfortable in writing English might be harder to understand for me than something written in language I understand, but only studied for a limited amount of time.

1 Like

xavi : Pouvoir dire ce qu’on veut n’exclue pas la politesse, ou un minimum de courtoisie. L’impatience n’est pas une excuse.

Cela étant, Purism a déjà livré 2 laptops (librem 13 et 15) et il n’y a aucune raison de penser qu’ils ne livreront pas le librem 5.

Ils sont plutôt très transparents et publient des mises à jour régulières sur l’état d’avancement des travaux, et c’est plutôt très rare. Quant au délai de 3 mois, j’aurais été surpris qu’il n’y en ai pas du tout, sur un projet de ce type, c’est ultra-fréquent, pour ne pas dire la règle. En fait, c’est tout à fait normal et sain, même si ça fait suer le consommateur.

comme je te l ai deja dis il faut savoir etre patient car ils partent de zero…

il y a des bug et ils les corrigent preuve qu ils sont srx sauf si tu veux un tel avec des bug…

et je suis ok avec eux perso il faut respecter le travail qu ils font c est pas rien de contruire un telephone…