Talking about Librem 5 in French language

Bonjour amarok,

Mon fournisseur concernant la téléphonie est Orange.

Concernant l’Internet c’est TDN (Touraine Data Network, une association à but non lucratif, fédérée au sein de la FFDN, Fédération French Data Network, qui, si j’ai tout bien compris, utilise les “tuyaux” d’Orange via l’intermédiaire d’une entreprise nommée IELO LIAZO).

Lorsque je vais dans le réglage du modem, je vois qu c’est bien Orange qui est présent mais ensuite je ne sais pas du tout ce qui doit être coché ou décoché dans toutes les possibilités de réglages qui sont présentées.
Peux-tu me renseigner à ce sujet ? J’ai un peu peur de faire des bêtises à ce niveau.

Ceci dit, si j’éteins ou si je coupe physiquement le wifi, en laissant bien sûr le modem du téléphone, je ne peux pas recevoir ou envoyer de courriels (Geary m’informe que je travaille “hors ligne”).
Il me semble que ce n’est pas normal. Non ?..
Sur mon téléphone précédent (un Motorola d’entrée de gamme sous /e/, une version française de Lineage) je me servais de la téléphonie pour aller sur Internet (et même en partage de connexion avec mon ordi et/ou ma tablette), lorsque j’étais en vacances, sans wifi. Je devrais pouvoir faire de même avec le Librem5.

Luminosité : Je ne sais pas où se trouve ce capteur de proximité. Je constate ce phénomène lorsque j’ai le téléphone en main.

Chargeur de voiture : Sais-tu où je peux trouver mention de cette capacité ?

Veille : Cela rejoint sans doute la première question. Je devrais pouvoir utiliser toutes les fonctions du téléphone même avec les switches WiFi-Bluetooth et Micro-Caméra en position “Off” pour économiser la batterie, non ?..

Merci par avance et bonne journée.
Patrick