Bonjour à tous et bonne année.
Quelques nouvelles de mon L5
La réinstallation sans sauvegarde c’est bien passé.
Je n’ai pas réinstallé
Chromium
Ajustements
HPLIP
CUPS
Jusqu’à hier tout allait dans le meilleur des mondes.
Donc hier en branchant mon chargeur à mon L5 je me suis pris un coup d’électricité statique (pour ne pas dire une bonne secouée électrique).
Mais tout a l’air de fonctionner correctement.
Dans la soirée je modifie l’adresse URL d’une application web et pour que cette modification soit prise en compte, il faut redémarrer le Librem 5, ce que je fais.
Au redémarrage pas de wifi, cela arrivait souvent dans les débuts du L5, un redémarrage et tout rentrait dans l’ordre.
Mais rien à faire, bouger les commutateurs, enlever la batterie, le téléphone n’arrive pas à trouver l’adaptateur Wifi.
Pour l’instant je suis connecté en filaire avec le doc ayant explosé mon petit forfait data en un soir.
Je suppose que l’adaptateur WIFI a grillé à la décharge électrique.
Maintenant mon chargeur m’inquiète un peu, je ne voudrais pas qu’il me grille le reste du téléphone, d’autant qu’hier soir, il chantait plus que d’habitude, car je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais le chargeur chante un peu comme nos anciens modems en 56k il suffit de brancher celui et de taper quelque chose sur le téléphone en écoutant bien vous entendrez une différence de son à chaque lettre utilisée.
En regardant la vidéo https://videos.puri.sm/librem5/l5-hardware-design.webm
Je vois que la carte qui gère le wifi gère également le Bluetooth, je viens de tester, je ne peux pas activer le Bluetooth non plus.
je constate que la carte est du côté des contacteurs là ou j’ai reçu la décharge électrique.
Je vais donc devoir contacter le support de Purism en espérant qu’ils ont une carte de disponible.
Je suppose que personne d’entre vous n’a déjà constaté ce problème.