Talking about Librem 5 in French language

Peut-être que la mise à jour précédente avait cassé quelque chose qui a été corrigé par la suite dans l’application Calls.

Je commence toujours mes journées par le Terminal avec un

sudo apt update

Puis si nécessaire

sudo apt upgrade

Ensuite je vais sur le PurOS Store pour voir s’il y a des flatpack à mettre à jour.
J’ai testé

flatpak update

depuis le Terminal mais parfois cela propose plusieurs choix, donc j’ai préféré revenir au mode graphique.

En effet si tu écoutes de la musique le son est bien plus élevé je suppose que le choix a été fait de réduire l’intensité du son de l’application appel téléphonique afin d’avoir une meilleure qualité sonore.
Peut-être qu’en mettant une musique enregistrée avec un niveau sonore plus fort pourrait éviter de manquer des appels.
@Jordi avait glané cela sur le forum

Pour changer la sonnerie :

#on the L5: as user purism
cp /usr/share/sounds/librem5 ~/.local/share/sounds/mysound
mv YOURCOOLRINGTONE.ogg ~/.local/share/sounds/mysound/stereo/phone-incoming-call.oga
gsettings set org.gnome.desktop.sound theme-name mysound
#probably a reboot is needed…?!

Vu ici : Customizing the L5's ringtone

Et changer les autres sonneries / tonalités : Customizing the Librem5 ringtone (works for Mobian too) – Spaetzblog

Pour ma part j’utilise beaucoup le haut parleur lors d’appel téléphonique et il faut appuyer sur le bouton juste au moment où l’interlocuteur décroche pour basculer sur celui-ci, toutefois cela marche une fois sur deux.

Je ne connais pas ses fichiers, je n’ai que des MP3

Pas encore implémenté

Par les DATA Paramètres > Mobile > Access Point Names > Sélectionner ton fournisseur

Pour partager ta connexion DATA avec d’autres périphériques en wifi

paramètres wifi → les trois petits points en haut à droite puis “allumer le point d’accès wi-fi”

C’est noté sur le chargeur mais c’est écrit trop petit pour que je puisse le lire, juste de souvenir il me semble avoir lu quelque part qu’il fournit du 4A Donc tous les chargeurs standard ne sont pas suffisamment puissants.

Tu reçois les notifications ?
Je ne l’ai jamais entendu sonner mais c’est certainement le même son que les notifications donc un tout petit bruit cela renvoie au chapitre précédent “sonnerie”

1 Like